amerindien.jpg 


Astrologie Amérindienne


L’astrologie amérindienne, ou encore Roue de la vie, n’a pas pour but d’être prévisionnelle, c’est une astrologie chamanique, destinée à conseiller et à mieux vivre, à rester en accord avec la nature et surtout sa nature.

Les « peaux-rouges », loin des clichés hollywoodiens, étaient un peuple comme un autre, pas plus violent, peut-être même plus sage puisque l’implantation des différentes tribus sur de vastes terres empêchait de réels conflits territoriaux et permettait de canaliser les forces humaines, non dans la recherche de ressources matérielles, mais dans celles de ressources spirituelles.

Nous allons voir que si leur vision du monde était différente de la nôtre, leur astrologie (permettant souvent de jauger l’évolution d’une civilisation à un moment donné) était empreinte d’une grande sagesse qui éclairera sans doute notre propre connaissance d’un jour nouveau puisque les signes de ces deux zodiaques peuvent être facilement comparés. Et vous, quel est votre animal totem ?


Chevreuil : 24 juin au 22 juillet

L'homme Chevreuil:
Le Chevreuil aime l'action et veut que tout se passe le plus vite possible. Il devra cependant apprendre à s'arrêter de temps en temps pour avoie un peu de recul et mieux réfléchir à son avenir. Cela l'aidera à prendre des décisions plus éclairées. Il manque de patience et devra apprendre à s'arrêter de temps en temps pour prendre un peu de recul et mieux réfléchir à son avenir. On le retrouve dans des métiers qui excelle en finance tel une banque, une caisse, un comptable et ainsi de suite.

La femme Chevreuil:
Attache beaucoup d'importance à sa famille immédiate et à ses proches qui est une priorité pour elle. Tout comme l'homme Chevreuil, elle a beaucoup de flair et un bon jugement en affaires. Si elle ose parfois prendre certains risques. elle s'assurera au préalable d'avoir
tout bien planifié pour mettre toutes les chances de son côté.

Aigle : 23 juillet au 19 août

L'homme Aigle:
L'homme Aigle est constamment à la recherche d'un meilleur équilibre intérieur. Ca ne l'empêche pas cependant d'aimer l'action et de s'engager à fond dans tout ce qu'il entreprend.
Sur le plan professionnel, il pourra donner le meilleur de lui-même en administration, en gestion et en comptabilité. Il peut aussi s'illustrer comme professeur ou comme
ingénieur. Ce ne sont pas les choix de carrière qui lui manquent.

La femme Aigle:
Est aussi dynamique et énergique que l'homme Aigle. Il n'est donc pas étonnant qu'elle réussisse en affaires aussi bien que lui. Elle possède en plus des facultés de prémonition qui
l'aident à prévoir le déroulement des choses ce qui lui donne un avantage certain sur la compétition.

Tortue : 20 août au 16 septembre

L'homme Tortue:
L'homme Tortue est du genre à prêter une attention toute particulière aux caractéristiques qui l'entoure, il est d'une patience inébranlable. C'est un perfectionniste qui n'aime pas que les choses soit à moitié fait. Ce qui lui permet de toujours finir ce qu’il entreprend et d’atteindre ces buts. On le retrouve dans des métiers tels que : médecin, vétérinaire ou massothérapeute.

La femme Tortue:
Elle est spirituelle, artistique, créative et tout aussi disciplinée que Lhomme tortu.
Elle préfère vivre dans un milieu calme, détendu et serein ce qui lui permet de s’épanouir personnellement. On la retrouve dans des métiers tels que : Artiste, compositrice, écrivaine.


zodiaque-amerindien.jpg


Bernache : 17 septembre au 14 octobre
L'homme Bernache:
L'homme Bernache apprécie toutes les bonnes choses de la vie et même s'il lui arrive de se montrer parfois excessif, on lui pardonne, car il sait se montrer aimable envers son entourage.
Il aime tout ce qui est beau et c'est sans doute pour cette raison qu'il se sent à l'aise dans
des professions où il faut se montrer créatif comme le graphisme, le dessin et la
décoration.

La femme Bernache:
Sait elle aussi se montrer attachante avec les autres et c'est pourquoi elle aime s'entourer de proches et des recevoir à l’occasion. Influençable, elle doit cependant s'assurer de choisir des amis et des partenaires fiables.

Castor : 15 octobre au 11 novembre

L'homme Castor:
L'homme Castor est une personne plutôt réservée ce qui ne l'empêche pas d'aimer s'occuper du bien-être des autres. C'est pourquoi il sera attiré par des professions altruistes reliées à la santé: médecin, infirmier et psychologue.

La femme Castor:
Sait elle aussi se montrer généreuse et l'on est naturellement attiré par son magnétisme sans qu'elle ait à faire quoique que se soit. La spiritualité et l'amour occupent une large place
dans sa vie, mais son partenaire devra faire les efforts nécessaires pour la mériter.

Renard : 12 novembre au 9 décembre

L'homme Renard:
Le Renard est très dépendant de son entourage pour réussir dans ce qu'il entreprend. Il a heureusement un bon flair pour discerner ceux et celles qui pourront l'aider à réaliser
ses projets. Il peut de plus compter sur une chance qui le quitte rarement.

La femme Renard:
Doit aussi compter sur son entourage pour bien s'exprimer. Elle adore être active et il faut que son partenaire amoureux partage son goût de l'action pour que ça fonctionne bien entre
eux. Il devra accepter de se joindre à elle dans ses déplacements, ses voyages et même ses randonnées dans la nature.

Loutre : 10 décembre au 5 janvier

L'homme Loutre:
L'homme Loutre a de bonnes chances de réaliser toutes ses ambitions professionnelles et financières à la condition de vraiment s'impliquer et de faire les ajustements qui s'imposent.
Econome dans la vie, ça pourra lui servir en affaires, en l’empêchant de faire des dépenses inutiles.

La femme Loutre:
La femme Loutre peut sembler froide et distante à ceux qui ne la connaissent pas vraiment. Cette froideur apparente s'estompera, au fil des ans, au fur et à mesure que la Loutre réussira sa vie professionnelle et qu'elle aura plus confiance en ses capacités.

Ours : 6 janvier au 1 février

L'homme Ours:
L'homme né sous le signe de l'Ours, sait faire preuve de modestie, de sérieux et même de sagesse. Il préfère avancer à son rythme dans la vie, même si cela peut lui occasionner la perte de certaines bonnes occasions d'affaires ou autres. Il fait montre de beaucoup de considération pour ceux qui le côtoient.

La femme Ours:
Affiche, quant à elle, une belle sensibilité. Sage et patiente, on peut faire confiance
à son raisonnement. Même si on ne peut pas dire qu'elle soit une fonceuse, elle peut très bien réussir dans sa vie professionnelle principalement en raison de son efficacité surtout dans
les domaines reliés à l'administration, à la recherche et aux médecines douces.

Orignal : 2 février au 3 mars

L'homme Orignal:
Est un être parfois trop doux et il devra apprendre à s'endurcir s'il veut affronter certains
événements pénibles de sa vie. Il devra ainsi foncer davantage s'il veut atteindre les objectifs qu'il s'est fixés. Il pourrait obtenir un certain succès dans des domaines reliés aux sciences sociales à l'électronique, à l'aviation et à la recherche.

La femme Orignal:
Souffre de la même sensibilité que son équivalent masculin et devra faire les mêmes efforts pour s'endurcir un peu. Son intelligence et son intuition en font une interlocutrice fort appréciée dans son entourage. On aime échanger avec elle, car elle sait alimenter les discussions d'idées nouvelles et souvent originales.

Marmotte : 4 mars au 31 mars

L'homme Marmotte:
Est un être attentionné et généreux. C'est aussi un idéaliste qui ne manque pas de dynamisme et qui sait trouver les moyens pour arriver à ses fins. C'est sans doute pour cette raison que tout lui réussit sur le plan financier. Il pourra se démarquer tout particulièrement dans les secteurs de la médecine et des sports.

La femme Marmotte:
Est aussi généreuse que son pendant masculin. On la croit plus sensible qu'elle ne l'est en réalité. Elle n'aime cependant pas les chicanes et préfère se réfugier dans la rêverie.
Son plus gros défaut est de manquer parfois de confiance en elle, ce qu'elle devra corriger si elle veut obtenir le succès escompté.

Lièvre : 1 au 28 avril

L'homme Lièvre:
Est ambitieux et il est constamment en mouvement. Il possède heureusement l'énergie de ses ambitions. Etant lui-même très actif, il n'aime pas qu'on le fasse attendre.
Il pourra s'illustrer tout particulièrement s'il choisit de faire carrière comme politicien, avocat ou notaire.

La femme Lièvre:
A la réputation d'être une personne plutôt solitaire, mais elle réussit à s'épanouir lorsqu'elle s'ouvre aux autres, car, au fond, elle est très humaine et très généreuse de son temps.


Oie blanche : 29 avril au 26 mai

L'homme Oie blanche:
N'aime pas beaucoup le changement. C'est une personne qui apprécie l'ordre, le rangement et la stabilité en tout. On peut donc le décrire comme un conservateur qui sait se montrer audacieux pour réaliser ses objectifs.
Sur le plan professionnel, il brille tout particulièrement dans de grandes entreprises, à des postes de direction.

La femme Oie blanche:
Ne s'en laisse pas imposer par son entourage et préfère évoluer à son propre rythme. Sur le plan professionnel, elle s'intéresse tout particulièrement aux secteurs de l'esthétisme
et de l'alimentation.

Saumon : 27 mai au 23 juin

L'homme Saumon:
Aime bien mener plusieurs dossiers de front. À trop s'éparpiller, il risque cependant de
manquer de concentration. Il s'intéresse à beaucoup de choses et jouit d'une excellente
mémoire. Il lui faut de l'action autour de lui sinon il s'ennuie. En vieillissant, il devra par contre apprendre à relaxer.

La femme Saumon:
A elle aussi l'habitude de changer souvent d'idée. Elle aime bouger, mais sait en même temps
trouver du temps pour refaire sa provision d'énergie. Tout comme son pendant masculin, elle s'intéresse aux secteurs des communications, des relations publiques, de la vente et de l'enseignement.


mandala

 

 

 

 

La Médecine des Natives Américains est un mode de vie qui engage tout l'être puisqu'il exige que nous cheminions sur la Terre en parfaite harmonie avec l'Univers.

amerindienne.jpg

 

 

D'après leurs habitudes de vie, les animaux transmettent des messages de guérison et des leçons de vie.





 

clan-indien.jpg

 

 

La destinée des Indiens d’Amérique annonçait celui de l’ensemble des habitants de la planète qui assistent impuissants à la destruction de leur environnement, après la confiscation de leurs espaces et de leurs ressources.

 

Le message des Indiens est aussi celui de la sagesse, fondée sur le respect de la nature et la compréhension de l’Esprit qui est en toute chose…. 




st raph




 

Tag(s) : #Astrologie Ludique
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog